Création de campagne d’emailing

Il est important de se démarquer, car un Français reçoit en moyenne 39 mails par jour.

L’emailing consiste à envoyer des messages électroniques en grande quantité, principalement à des fins de marketing ou de communication. Ces messages peuvent être destinés à des clients, des prospects, des membres d’une organisation ou toute autre personne avec qui l’on souhaite communiquer. Ils peuvent servir à promouvoir un produit ou un service, à informer les gens de nouvelles ou d’événements à venir, à demander des dons ou à toute autre fin.

L’emailing est souvent utilisé en combinaison avec d’autres techniques de marketing en ligne, comme le marketing de contenu et les réseaux sociaux, afin de cibler efficacement un public.

Comment réaliser une campagne d’emailing ?

Avant de réaliser une campagne d’emailing vous devez prendre en compte plusieurs éléments.

Définissez clairement et précisément les objectifs de votre campagne d’emailing.

Pour une bonne campagne d’emailing, il faut sélectionner votre audience depuis votre base de données. Vous devez savoir à qui vous souhaitez envoyer vos emails. Cette audience peut être une liste de clients, de prospects…

Assurez-vous de cibler correctement votre audience afin de maximiser l’efficacité de votre campagne. L’agence de marketing en charge de cette campagne devra donc cibler efficacement son audience et créer du contenu de qualité pour atteindre ces objectifs.

Le contenu de votre email doit être clair, concis et attractif. Assurez-vous de respecter les règles de base de la rédaction d’emails pour que votre message soit lu et compris par votre audience. Ne dépassez pas plus de 10 mots par phrases.

Il existe de nombreux outils qui vous permettent d’envoyer des emails en masse. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins en termes de fonctionnalités et de budget.

Avant de lancer votre campagne, il est important de tester votre email pour vous assurer qu’il s’affiche correctement sur différents appareils et navigateurs. Cela vous permettra d’éviter les erreurs et de garantir que votre message atteint efficacement votre audience.

 

Créer une campagne d’emailing responsive

43% des emails sont ouverts sur un téléphone portable, alors il faut penser responsive !

Un mail responsive, c’est lorsque l’email s’adapte automatiquement à la taille de l’écran sur lequel on le regarde. Cela signifie que si on regarde le site ou l’email sur un écran plus petit, comme un téléphone, le contenu s’adaptera pour qu’on puisse tout voir et tout lire de façon optimisée.

Il est important d’avoir un mail responsive pour une bonne expérience et pour capter vos lecteurs.

La création graphique des emails est un élément clé pour réussir une campagne d’emailing.

La création graphique joue un rôle important dans l’attractivité de votre email. Un email bien conçu et esthétiquement agréable incitera les lecteurs à continuer à le lire et à agir en conséquence, alors qu’un email mal présenté risque de passer inaperçu.

Pour créer une mise en page attrayante, il est important de respecter quelques règles de base, comme la hiérarchisation de l’information, la mise en avant des éléments importants et l’utilisation de création, d’images et des couleurs adaptées.

La création graphique et la mise en place d’emailing responsive sont des éléments clés pour réussir une campagne d’emailing. En veillant à ce que votre email soit esthétiquement agréable avec une bonne création graphique et soit adapté à tous les écrans. En suivant ces conseils, vous augmenterez vos chances de réussir votre campagne et d’atteindre vos objectifs.

Mettez en place un suivi de vos campagnes d’emailings !

La mise en place d’un suivi pour vos campagnes d’emailings permettra de mesurer l’efficacité de votre stratégie de marketing. En suivant les résultats de vos campagnes d’emailings, vous pourrez savoir si votre stratégie de marketing est efficace ou non.

Vous pouvez notamment mesurer le taux d’ouverture, le taux de clic et le taux de conversion de vos emails pour savoir si vous atteignez les objectifs fixés au préalable.

Après avoir analysé les résultats de vos campagnes d’emailings, vous pourrez en apprendre un peu plus sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ainsi, vous pourrez adapter vos futures stratégies de campagnes d’emailings afin d’obtenir de meilleurs résultats à l’avenir.

Grâce aux résultats de vos campagnes d’emailings, vous pourrez vous faire une idée de l’engagement de votre audience, pour savoir si elle est engagée ou non et agir en conséquence.

Faites-vous accompagner par Ovny pour votre campagne d’emailing !

Pour une campagne d’emailing efficace, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance du marché, de connaître son public cible, de rédiger des titres attractifs et de créer un design d’emailing professionnel. Avec l’aide d’une agence de création d’emailing, vous pouvez définir précisément vos objectifs et atteindre plus de personnes avec vos campagnes.

N’attendez plus, contactez l’Agence Ovny pour être accompagné dans votre campagne d’emailing.