Comment réaliser une campagne d’emailing ?
Avant de réaliser une campagne d’emailing vous devez prendre en compte plusieurs éléments.
Définissez clairement et précisément les objectifs de votre campagne d’emailing.
Pour une bonne campagne d’emailing, il faut sélectionner votre audience depuis votre base de données. Vous devez savoir à qui vous souhaitez envoyer vos emails. Cette audience peut être une liste de clients, de prospects…
Créer une campagne d’emailing responsive
43% des emails sont ouverts sur un téléphone portable, alors il faut penser responsive !
Un mail responsive, c’est lorsque l’email s’adapte automatiquement à la taille de l’écran sur lequel on le regarde. Cela signifie que si on regarde le site ou l’email sur un écran plus petit, comme un téléphone, le contenu s’adaptera pour qu’on puisse tout voir et tout lire de façon optimisée.
Il est important d’avoir un mail responsive pour une bonne expérience et pour capter vos lecteurs.
La création graphique des emails est un élément clé pour réussir une campagne d’emailing.
Mettez en place un suivi de vos campagnes d’emailings !
La mise en place d’un suivi pour vos campagnes d’emailings permettra de mesurer l’efficacité de votre stratégie de marketing. En suivant les résultats de vos campagnes d’emailings, vous pourrez savoir si votre stratégie de marketing est efficace ou non.
Vous pouvez notamment mesurer le taux d’ouverture, le taux de clic et le taux de conversion de vos emails pour savoir si vous atteignez les objectifs fixés au préalable.
Après avoir analysé les résultats de vos campagnes d’emailings, vous pourrez en apprendre un peu plus sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ainsi, vous pourrez adapter vos futures stratégies de campagnes d’emailings afin d’obtenir de meilleurs résultats à l’avenir.
Grâce aux résultats de vos campagnes d’emailings, vous pourrez vous faire une idée de l’engagement de votre audience, pour savoir si elle est engagée ou non et agir en conséquence.