Nos prestations en photographie
Notre équipe de photographe professionnel dotée d’un équipement moderne et récent saura vous accompagner dans vos projets photographiques dans toute circonstance et avec des délais de livraison très rapides.
L’impact de la photographie pour un site
Pour un E-commerce
Si vous voulez attirer du trafic sur votre site E-commerce et le convertir en ventes, vous devez avoir de superbes photos de produits. Les photos de votre catalogue doivent être suffisamment attrayante pour inciter les gens à cliquer, avoir plusieurs photos sous différents angles permet d’augmenter le nombre d’ajouts au panier. Avec quelques outils peu coûteux, vous pourrez toujours prendre vos propres photos. Mais si vous souhaitez considérablement augmenter vos chiffres, un photographe professionnel sera un atout majeur.
Pour une Vitrine
Vous possédez un site vitrine et vous vous posez la question de « Pourquoi la photo est importante pour votre site internet ? » Prenez l’exemple de Jean, qui est élagueur à Montpellier (ville compétitive). Son site est positionné 3ème sur la requête en question. Cependant Jean a beaucoup plus que contacts que ses concurrents, pourquoi ?
Parce que Jean a su mettre en avant les photos de ses chantiers, et que ses internautes se sont identifiés à travers ses réalisations, par rapport à leurs besoins.
Questions Fréquentes (FAQ)
Ci-dessous, vous trouverez les questions fréquentes de nos clients concernant la photographie.
Votre entreprise a-t-elle besoin de photos ?
La photo est essentielle afin d’attirer l’œil du lecteur et de l’inciter à lire un site internet ou à consulter une offre.
Toutes les entreprises ont besoin de photos pour leurs sites internet, et leurs offres.
La photographie de portrait permet de s’assurer d’obtenir une photo de profil corporate pour ses réseaux sociaux. Ces photos peuvent également être réutilisées sur votre site internet afin de présenter votre équipe et d’inspirer confiance à vos futurs clients.
La photographie d’événementielle a pour objectif de mettre en avant votre entreprise en action. Ces photos sont réutilisées pour le marketing et les réseaux sociaux.
La photographie immobilière a pour objectif de mettre en avant votre logement en vente ou en location pour favoriser une vente/location plus rapide.
Où se déroulera notre shooting photo ?
Les shootings pour la photographie de portrait se déroulent dans vos locaux, ou dans un studio.
Pour la photographie événementielle et immobilière nous intervenons dans votre entreprise/logement afin d’effectuer le shooting.
Que devons-nous faire pour être prêt pour le jour du shooting ?
Après avoir pris contact, nous allons discuter avec vous concernant votre projet pour connaître vos besoins, ce que vous souhaitez, si c’est un projet pour du portrait, événementiel ou immobilier.
Différents types de préparation sont nécessaires en fonction du shooting.
Pour les shootings portraits, il faudra nous donner des informations concernant le nombre de personnes à photographier, la durée…
Pour les shootings immobiliers, nous vous enverrons une check-list bien précise des choses à faire et à ranger avant le shooting.
Pour les shootings événementiels, nous demandons une fiche des personnes importantes de l’événement afin de les reconnaître, le nombre de participants, le lieu, s’il y a des moments à ne pas manquer lors de l’événement…
Toutes ces préparations dépendent de vos besoins.
En fonction de ce que vous souhaitez, nous vous informerons sur ce dont nous aurons besoin pour préparer le shooting.
Nous vous enverrons un email de rappel quelques jours avant le shooting photo.
Comment se déroule un shooting ?
Pour les shootings, nous arrivons à l’avance afin de voir les lieux, de mettre en place notre matériel.
Chaque type de shooting photos que nous proposons ont un déroulé qui est différent.
Pour la photographie portrait, nous mettons en place notre matériel, et nous procédons au shooting au fur et à mesure.
Pour la photographie événementielle, nous arrivons en avance afin de voir les lieux, de faire connaissance avec les organisateurs.
Lors des shootings événementiels, nous restons discrets.
Pour la photographie immobilière, après avoir fait un tour des lieux, nous installons notre matériel pour procéder au shooting.
Combien de temps dure un shooting ?
La durée d’un shooting photo peut être défini par vous, mais il dépend également de ce que vous souhaitez.
Quel sera le format des photos ?
Nous fournissons des photos de haute définition.
Ces photos peuvent être utilisées sur votre site internet, pour de l’impression, pour les réseaux sociaux…
Pourrons-nous avoir des photos en noir et blanc ?
Oui, il est tout à fait possible de vous proposer des photos en noir et blanc.
Si vous souhaitez des photos avec des rendus spécifiques, il vous suffit de nous le demander. 🙂
Est-il possible d’annuler une séance photo ?
Il est possible d’annuler une séance ou de le reporter, cependant il est primordial de nous prévenir le plus tôt possible afin que l’on trouve une solution.
L’annulation peut également être due sous cause d’une force majeure.
Jusqu’où vous déplacez-vous ?
Nous sommes situés à Avignon, cependant, nous pouvons nous déplacer dans toute la France.
Les frais de déplacement sont offerts pour les déplacements se situant 20 km autour d’Avignon.
Quand recevrons-nous le résultat de nos photos ?
Nos délais de livraison des photos sont d’1 à 2 semaines.
Ces délais sont justifiés par le fait que nous procédons à des tris et des retouches afin de vous fournir les meilleures photos.