
C’est quoi une landing page ?
Une landing page, aussi appelée page d’atterrissage ou page de renvoi est une page web qui est conçue pour convertir un visiteur en client. La page présente généralement un message court et spécifique ainsi que des informations et des images spécifiques, afin de guider les internautes à prendre une action spécifique en fonction des besoins de l’entreprise. L’objectif principal est donc de transformer les visiteurs en leads ou en en clients grâce à une expérience positive et convaincante.
La création d’une landing page permet de :
Capturer des leads :
Une landing page bien conçue peut être utilisée pour collecter des informations sur les visiteurs, comme leur nom et leur adresse e-mail par le biais d’un formulaire. Cela vous permettra de les ajouter par la suite dans une liste de diffusion afin de les contacter ultérieurement pour leur vendre vos produits ou services.
Générer des conversions :
Une landing page optimisée peut être utilisée pour inciter les visiteurs à effectuer une action spécifique. Cette action générée par les visiteurs peut avoir pour objectif de les pousser à l’achat d’un produit ou service ou bien à l’inscription à une newsletter.
Atteindre un public cible :
Une landing page peut être créée pour cibler un public spécifique, en utilisant des mots-clés et du contenu adapté à leurs intérêts et besoins.
Améliorer la réputation de l’entreprise :
Une landing page professionnelle peut contribuer à améliorer la crédibilité et la confiance envers votre entreprise auprès des visiteurs et de vos clients.
Suivre et mesurer les performances :
En utilisant des outils de suivi et de mesure tels que Google Analytics, vous pouvez suivre les performances de votre landing page et en tirer des conclusions pour améliorer votre stratégie de marketing.

Que doit contenir une bonne landing page qui convertit ?
Une bonne page de renvoi doit comporter des éléments visuels attrayants qui attirent l’utilisateur, ainsi qu’un langage concis et clair pour transmettre efficacement un message. Des boutons d’appel à l’action (CTA) doivent également être présentes.
Un titre accrocheur et un slogan :
Le titre et le slogan sont les premières choses qui seront visibles sur votre landing page, ils doivent être percutants et inciter à en savoir plus et aller plus loin dans la page.
Un contenu de qualité :
Le contenu de votre page d’atterrissage doit être clair, concis et persuasif. Il doit présenter les avantages de votre produit ou service de manière claire et convaincante.
Des images et des vidéos de qualité :
Utiliser des images et des vidéos peut être une excellente stratégie pour mettre en valeur votre produit ou service et susciter l’intérêt.
Un formulaire de contact :
Il est primordial d’avoir sur cette page un formulaire de contact qui puisse permettre de vous contacter rapidement. Le formulaire peut directement être intégré dans la page ou peut être un lien vers une autre page de contact présente sur votre site internet.
Abonnement à une newsletters :
La mise en place d’une newsletter peut être un excellent moyen de rester en contact avec votre audience et de développer votre base de clients.
Des témoignages de clients :
Les témoignages de clients peuvent être un excellent moyen de renforcer la crédibilité et la confiance envers votre entreprise et votre produit ou service.
Des liens de partage sur les réseaux sociaux :
En autorisant les visiteurs à partager votre page d’atterrissage sur les réseaux sociaux, vous pouvez atteindre un public plus étendu et augmenter le nombre de visites sur votre site.
Des appels à l’action clairs :
Il est essentiel de guider les visiteurs en leur indiquant clairement les actions à entreprendre, comme l’achat d’un produit ou l’inscription à une newsletter. Les appels à l’action (CTA) doivent être facilement visibles et placés de manière stratégique sur la page.

Pourquoi se faire accompagner par une agence web pour la création de sa landing page ?
Lorsqu’il s’agit de créer une landing page qui réponde aux besoins de votre entreprise, le recours à une agence web professionnelle peut faire toute la différence. Qu’il s’agisse de comprendre vos principaux objectifs commerciaux ou de créer des interfaces utilisateur faciles à naviguer, les agences web possèdent les compétences nécessaires afin de maximiser vos chances de convertir les visiteurs en clients. Une bonne agence web est la meilleure option pour créer des landings pages car elle peut fournir des designs attrayants et réactifs conçus pour convertir les internautes. Ces services sont essentiels et offrent à l’entreprise plus de trafic, une meilleure visibilité en ligne, une augmentation du taux de conversion et des outils de suivi et d’analyse utiles.
Avec plusieurs années d’expérience dans la création de site internet et de landing page, vous pouvez être sûr de la création d’une page qui convertit en faisant appel à une agence.