Le Projet : Jean-Rian
Jean-Rian est un magasin de vente de chaussure situé dans le centre d’Avignon au 5 Rue Saint-Agricol, 84000 Avignon.
L’entreprise souhaitait la création de son site internet et la mise en place d’une stratégie de référencement naturel.
Nos missions
- Connexion entre logiciel de comptabilité et Prestashop
- Connexion entre Prestashop et le module de paiement Crédit Agricole
- Optimisation technique du site
- Mise en place de stratégie SEO
Problématiques
Lors de la création du site internet, il a fallu mettre en place une connexion entre PrestaShop et le module de paiement sécurisé du Crédit Agricole.
Jean-Rian souhaitait la connexion entre leur site internet et leur logiciel de gestion pour une automatisation des stocks. L’entreprise souhaitait également faciliter la gestion de ses commandes.
Elle souhaitait également la mise en place d’une stratégie SEO sur le long terme.
Résultats
Le site internet a été créé.
La connexion entre PrestaShop et le module de paiement du Crédit Agricole a été établi.
Le logiciel de gestion de l’entreprise est relié au site internet.
Un système a été mis en place afin de faciliter la gestion des commandes.
Une stratégie SEO a été mise en place, l’entreprise comptabilise désormais ~ 500 visiteurs mensuels par le biais du référencement naturel.
Lancement
2022
Plateforme
PrestaShop
Outil d'analyse
Semrush
Client
Satisfait
Lancement
2022
Plateforme
Prestashop
Outil d'analyse
Semrush
Client
Satisfait
Référencement naturel (SEO)
Nous avons créé le site internet de Jean-Rian fin 2019, au départ le site internet comptabilisait 0 visiteur mensuel.
Nous avons mis en place une stratégie SEO, avec la mise en place de mots-clés, de netlinking et un cocon sémantique avec de la création de contenu.
En novembre 2022 le site internet comptabilise 500 visiteurs mensuels par le biais du référencement naturel, et 49 mots-clés sont positionnés entre la 1ère et 10ème position sur la SERP.
Référencement payant (SEA)
Nous avons mis en place en parallèle de la stratégie SEO, une méthode d’acquisition SEA de leads/prospects, dans le but de générer une rentabilité des investissements immédiate.
Il s’agit d’une stratégie basée sur l’optimisation des campagnes mensuelles, dans le but de corriger le budget, supprimer ou ajouter des mots-clés à cibler, créer ou stopper certaines campagnes ou groupes d’annonces…
Cette stratégie a été au fil des mois adaptée aux résultats obtenus grâce au référencement payant Google Adwords (SEA).
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