Odentik

Fort de leur expérience (+10 ans dans le domaine dentaire et médical), la société Odentik sont des revendeurs exclusifs en France des fabricants ExamVision, B.Braun Aesculap, Global Surgical et Oxo (grandes marques dans le domaine dentaire).

Le Projet : Odentik

La société Odentik sont des revendeurs exclusifs en France des fabricants ExamVision, B.Braun Aesculap, Global Surgical et Oxo. (marques connues dans le domaine dentaire)

Nos missions

Odentik est une entreprise en développement, souhaitant améliorer la position de son site internet sur les moteurs de recherches (naturel et payant).

L’entreprise a fait appel à nos services afin de mettre en place une stratégie de référencement naturel et payant et d’avoir un suivi et un accompagnement sur le long terme.

Problématique

Odentik ne recevait pas assez de leads et de prospects, il fallait donc trouver une façon d’attirer du trafic via le site internet, nous avons donc mis en place une stratégie SEO + SEA

Résultats

Le site internet comptabilise plus de 600 visiteurs mensuels, 98 mots-clés sont positionnés entre la 1ère et la 10ème position dans les résultats de recherche Google

Lancement

2022

Outil d'analyse

Semrush – Google

Client

Satisfait

Ovny

Dans l’espace

Lancement

2021

Outil d'analyse

Semrush

semrush logo

Client

Satisfait

Ovny

Dans l’espace

Lancement

2021

Outil d'analyse

Semrush

Référencement naturel (SEO)

Nous venons tout juste de lancer les prestations SEO en fin 2022, et déjà nous observons des résultats. Au départ le site internet comptabilisait 50 visiteurs mensuels, aujourd’hui quasiment 500 visiteurs mensuels.

Une stratégie avec de la création régulière de contenu a été mise en place sur le site internet afin de renforcer le nombre de mots-clés, le netlinking et le cocon sémantique.

Cette stratégie a été au fil des mois adaptée aux résultats obtenus par le référencement naturel.

Référencement payant (SEA)

Nous avons mis en place en parallèle de la stratégie SEO, une méthode d’acquisition SEA de leads/prospects, dans le but de générer une rentabilité des investissements immédiate.  

Il s’agit d’une stratégie basée sur l’optimisation des campagnes mensuel, dans le but de corriger le budget, supprimer ou ajouter des mots clés à cibler, créer ou stoper certaines campagnes ou groupes d’annonces…

Cette stratégie a été au fil des mois adaptée aux résultats obtenus grâce référencement payant Google Adwords (SEA).