Agence de référencement local (SEO)

Le référencement local est une technique utilisée pour s’assurer que votre site web apparaît dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour des requêtes localisées spécifiques, comme « agence seo local Montpellier » ou « agence référencement local avignon ». Le référencement local est important pour les entreprises qui n’opèrent que dans certaines régions, mais il peut également être utilisé par les entreprises qui ont une présence nationale ou internationale pour s’assurer qu’elles couvrent toutes les requêtes localisées.

Agence SEA, référencement payant

Qu’est-ce que le référencement local (local SEO) ?

Le référencement local est une technique qui vous aide à apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche lorsqu’un internaute recherche un produit, un service spécifique dans votre région. Imaginons que vous soyez un serrurier, vous aurez intérêt à utiliser le référencement local pour vous assurer que les gens peuvent vous trouver lorsqu’ils recherchent « serrurier Nantes ». 

Google prend très au sérieux la proximité. Google favorise les entreprises répondant aux recherches et étant situées proche de l’internaute. Google propose plusieurs outils pour optimiser votre référencement local tel que Google My Business.

Chez Ovny, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre stratégie de référencement local !

Les outils nécessaires au référencement local (local SEO) ?

Google My Business

En matière de référencement local, Google Maps est un des meilleurs leviers d’acquisition. En optimisant votre fiche et en vous assurant que les informations sur votre entreprise soient exactes, vous apercevrez un impact important sur votre visibilité à court termes. Les résultats de recherches Google Maps sont souvent mis en avant dans les recherches locales, il et donc important de se concentrer sur ce levier clé de Google. Avec un peu de temps et d’efforts, vous pouvez obtenir des résultats importants pour votre entreprise.

Google Maps

En matière de référencement local, Google Maps est un des meilleurs leviers d’acquisition. En optimisant votre fiche et en vous assurant que les informations sur votre entreprise soient exactes, vous apercevrez un impact important sur votre visibilité à court termes. Les résultats de recherches Google Maps sont souvent mis en avant dans les recherches locales, il et donc important de se concentrer sur ce levier clé de Google. Avec un peu de temps et d’efforts, vous pouvez obtenir des résultats importants pour votre entreprise.

Votre Store Locator

Si vous dirigez une entreprise possédant plusieurs sites physiques, il peut être difficile de garder la trace de toutes vos informations dans votre Google My Business. Un localisateur de magasin peut vous épargner les tracas de la gestion de votre profil en mettant automatiquement à jour tous vos sites. Ovny vous accompagne pour cela !

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Quelques généralités à propos du référencement local

La recherche locale cible spécifiquement les consommateurs locaux prêts à acheter un certain produit ou service. Un pourcentage plus élevé de ces clients achètera une fois qu’ils auront trouvé les endroits où ils peuvent faire des affaires près de chez eux.

À savoir :

  • Google affirme qu’une (1) recherche sur cinq (5) sur Google est liée à un lieu.
  • Il y a (400) millions de recherches locales sur les (2) milliards de recherches effectuées chaque jour.
  • 9 personnes sur 10 à la recherche d’un magasin, d’un restaurant ou d’une entreprise locale, se tournent vers les moteurs de recherche pour découvrir les opportunités + avis.
  • De nos jours, 80 % des personnes qui effectuent des recherches en ligne utilisent Google. Il y a plus de personnes qui font des recherches en ligne que de personnes qui utilisent les pages jaunes.

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Comment le SEO local peut aider mon entreprise ?

La recherche via Google Maps, ou recherche locale via mots clés, ou via Google my business, est en pleine croissance sur le web. En incluant les résultats de Google Maps dans les résultats de recherche, pour les requêtes de recherche locale, l’exposition dans Google Maps est plus importante que jamais pour les entreprises de toutes tailles.

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Êtes-vous visible sur Google Maps ?

Le fait de disposer d’une fiche dans Google Maps accroît l’autorité et la crédibilité de la marque et peut vous aider à dominer les résultats de recherche, ce qui se traduira par davantage de visiteurs et de ventes/contacts. Google utilise un processus spécifique pour choisir les sites à répertorier et la manière dont les entreprises locales sont classées dans les listes de cartes. Leur algorithme est différent de la façon dont ils classent les sites dans les résultats de recherche organiques.

Grâce à un éventail de stratégies de recherche, nos experts savent comment pousser votre entreprise en haut des cartes de recherche.

  • Google local places and maps, couvre une large section de la première page de résultats.
  • En fait, il couvre environ 30 % de la première page…
  • Si vous voulez être trouvé par des clients potentiels qui cherchent à acheter maintenant, vous devez être répertorié dans Google Maps.
seo local agence seo

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Quels sont les 10 principaux facteurs de classement pour le référencement local ?

  1. Adresse physique dans la ville de recherche
  2. Page de lieu vérifiée manuellement par le propriétaire
  3. Associations de catégories appropriées
  4. Volume des données structurées (heures, localisation…)
  5. Adresse des locaux correspondant à l’adresse de la page déclarée à Google My Business
  6. Page Rank de la page d’accueil du site Web/ Page la mieux classée
  7. Qualité des liens entrants vers le site Web
  8. Numéro de téléphone exploitable correspondant au numéro de téléphone déclaré à Google My Business
  9. Indicatif régional local sur la page du lieu
  10. Ville, province dans le titre de la page de destination des lieux

Questions Fréquentes  (FAQ)

Ci-dessous, vous trouverez les questions fréquentes de nos clients, ainsi que leurs réponses sur le SEO local.

Pourquoi le SEO local est important ?

Peu importe la taille de votre entreprise, vous pourrez toujours bénéficier d’un référencement local.

  • Le référencement local génère de la demande et stimule les conversions, à la fois en ligne et hors ligne – des études montrent que les clients potentiels vont probablement chercher sur Google le produit ou le service qu’ils recherchent avant de quitter la maison.
  • Le référencement local vous aide à devancer vos concurrents au niveau local, national et international. Les moteurs de recherche, comme Google, font apparaître les entreprises locales dans leurs SERP (Search Engine Results Pages) lorsque les internautes recherchent des produits ou des services spécifiques à un lieu.
  • Le référencement local peut stimuler massivement le trafic web à partir d’un trafic local très pertinent, ce qui entraîne une visibilité en ligne accrue, davantage de ventes et une meilleure connaissance de la marque.
  • Le référencement local est l’un des meilleurs moyens de générer un retour sur investissement – les marchés étant de plus en plus saturés, le fait de pouvoir passer en tête de la file d’attente des moteurs de recherche auprès des utilisateurs locaux peut augmenter vos revenus de manière exponentielle.

Pourquoi faire appel au référencement local ?

Le référencement est l’une des stratégies de marketing numérique les plus rentables qu’une entreprise puisse employer – s’il est effectué correctement, une entreprise peut s’attendre à voir une croissance inégalée. Cela peut inclure

  • Devenir l’entreprise classée numéro un pour vos termes clés cibles sur la première page de Google.
  • Battre vos concurrents et devenir les leaders du marché.
  • Avoir des quantités massives de clients qui reviennent, année après année.
  • Jouir d’une excellente réputation dans le secteur.
  • Recevoir d’excellentes critiques en ligne.

Cela semble trop beau pour être vrai ?

Nous ne disons pas que le référencement local est une stratégie facile ou immédiate, mais c’est une stratégie qui rapporte un retour sur investissement rapide lorsqu’elle est mise en place correctement.

En faisant appel à une agence de référencement local, vous vous donner une grande opportunité de présenter le contenu de votre site internet aux personnes étant localisé autour de votre secteur d’activité !

Pourquoi Ovny plutôt qu'une autre agence SEO local ?

Chez Ovny, nous comprenons l’importance du référencement local pour toute entreprise. La raison est toute simple, car chez Ovny, une grosse partie de la stratégie est de se baser sur le référencement local. C’est pourquoi nous ne prenons pas la responsabilité à la légère lorsqu’une entreprise nous demande de l’aide pour développer sa présence locale en ligne.

Nos experts internes en référencement local effectueront un audit approfondi de la technique, du contenu afin de déterminer les axes de votre site Web qui doivent être améliorés pour optimiser votre classement dans les moteurs de recherche locaux. Une fois que nous aurons les informations nécessaires, notre équipe s’efforcera de combler les lacunes qui pourraient vous empêcher d’attirer des clients potentiels et de générer à termes des revenus.