Vous avez un site Web WordPress, mais vous n’arrivez pas à gagner du trafic ?
Les entreprises utilisent souvent WordPress comme système de gestion de contenu parce qu’il est gratuit, sécurisé et adaptable. De plus, WordPress est connu pour être évolutif, ce qui peut être utile si vous créez votre entreprise. Cependant, avoir un site internet est une bonne chose mais est inutile si il n’est pas visible.
C’est là que le référencement entre en jeu. C’est quelque chose que vous devez utiliser sur votre site WordPress pour améliorer votre classement sur Google. Lorsque vous serez en mesure de le faire, vous gagnerez plus de trafic.
1. Modifier la visibilité de votre site WordPress
Peu de gens savent qu’il existe une option dans WordPress pour cacher votre site à Google. Il s’agit d’une option qui peut être sélectionnée accidentellement, mais qui aura de graves conséquences pour votre site Web. Cela pourrait être la raison pour laquelle vous n’obtenez pas le trafic que vous souhaitez. Vérifiez donc cette option dans les paramètres.
Vous devrez vous connecter à la zone d’administration et regarder dans Réglages et Lecture, où il y a une option pour la » visibilité des moteurs de recherche « .
2. Utilisez un plugin de référencement
Il existe de nombreux plugins différents que vous pouvez installer et utiliser sur WordPress. Cela peut vous permettre d’améliorer facilement votre site Web. En particulier, vous voudrez télécharger un plugin de référencement. Cela peut vous aider à écrire du contenu et à voir comment vous pouvez améliorer votre site pour Google.
Il peut être très utile pour les débutants et son utilisation est souvent gratuite, avec la possibilité de payer pour des versions premium. Si vous avez besoin d’aide pour le référencement de sites WordPress, vous pouvez travailler avec une agence qui possède l’expérience et l’expertise nécessaires. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps et booster vos classements rapidement.
3. Recherchez les meilleurs mots-clés
Les mots-clés sont importants en matière de référencement. Ils doivent être utilisés dans presque tout ce que vous faites et en particulier dans le contenu que vous créez. Les mots-clés sont ce que les gens utilisent dans leurs recherches sur Google. Ainsi, lorsque vous les utilisez dans votre contenu, vous avez plus de chances d’apparaître dans les moteurs de recherche pour les bonnes personnes.
4. Utilisez les catégories et les étiquettes
Une fonctionnalité que vous remarquerez sur WordPress est celle des balises et des catégories. L’idée est de vous permettre de gérer et d’organiser l’ensemble de votre contenu. Mais ce n’est pas la seule raison de les utiliser. Elles peuvent également contribuer au référencement. Vous aidez Google à comprendre le sujet de votre contenu, ce qui joue en votre faveur.
5. Optimisez vos images
Peu d’utilisateurs de WordPress savent qu’il est possible d’optimiser les images. Cela peut aider au classement et ne prend pas beaucoup de temps à faire. Par exemple, vous pouvez ajouter des titres et des balises alt qui sont descriptifs et utilisent des mots clés. Cela va aider Google à comprendre ce que vous affichez sur votre site. Cela va ensuite vous aider à vous classer. Des choses simples comme l’optimisation de vos images peuvent faire une grande différence. C’est particulièrement vrai lorsque vous avez beaucoup d’images sur votre site.
6. Changez les URLs
Les URL de vos pages Web ne sont-elles qu’un amas de lettres et de chiffres ? C’est quelque chose que vous devez changer. Non seulement elles sont désordonnées et n’ont aucun sens pour vos clients, mais vous passez également à côté d’une bonne opportunité.
Vous devez les rendre lisibles pour Google et pour que les gens sachent de quoi il s’agit. Vous pouvez utiliser des mots-clés pour faciliter le référencement et c’est un autre élément qui peut améliorer votre classement.
7. Mettez votre blog à jour régulièrement
Tout site Web devrait avoir un blog. C’est un endroit où vous pouvez montrer votre autorité, ainsi que créer du contenu pour vous faire découvrir sur Google. Vous pouvez inclure des mots clés et couvrir des sujets que les gens recherchent. Chaque élément frais de contenu pertinent que vous fournissez vous aidera à être mieux classé. Google aime que vous créiez du nouveau contenu et votre blog est l’endroit idéal pour le faire.
8. Regarder la vitesse des pages
Personne n’attend qu’un site Web se charge. Vous voulez des informations rapidement afin d’obtenir les réponses dont vous avez besoin. Donc, si votre site Web est lent, cela signifie que les clients ne restent pas sur votre site. De plus, Google n’aime pas les sites web lents.
Surveillez donc la vitesse de vos pages et améliorez-la afin d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.
Déléguez l’optimisation SEO de votre site internet
En confiant l’optimisation de votre site internet à une agence experte en référencement naturel, vous pouvez espérer des résultats concrets et une stratégie efficace et adaptée.
Pour en savoir plus sur nos services en matière de référencement naturel, n’hésitez pas à contacter notre agence Ovny.
0 commentaires