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4 astuces pour créer des boutons CTA percutants pour booster vos conversions

Un bouton d’appel à l’action (CTA) est un élément essentiel sans lequel votre landing page aura du mal à performer. Sans Call To Action vous manquerez un certain nombre de conversions potentielles.

Un bouton CTA est un bouton qui invite vos visiteurs à effectuer une certaine action en fonction de l’offre de la page. Si vous ne prenez pas le temps de créer des boutons efficaces et que vous utilisez des CTA génériques tels que « Envoyer » ou « Télécharger », il est fort probable que cela ait un impact négatif sur votre taux de conversion.

Nous allons vous donner 4 conseils simples que vous devez mettre en œuvre pour créer des boutons CTA à fort taux de conversion pour vos pages de destination, à l’aide d’exemples de boutons CTA.

 1. Rédigez votre bouton d’appel à l’action à la deuxième personne du pluriel

En copywriting, on nous apprend que le mot le plus puissant que vous pouvez inclure dans votre texte est « vous », car il donne au lecteur l’impression qu’on lui parle directement. En écrivant de cette manière, vous aidez votre prospect à visualiser l’action qu’il s’apprête à entreprendre.

Lorsque vous rédigez le texte de votre landing page, il est donc toujours important de s’adresser au lecteur en utilisant le « vous ».

2. Trouvez la couleur parfaite du bouton CTA

C’est un débat sans fin : quelle couleur de bouton produit le taux de conversion le plus élevé ?

La vérité est qu’il n’y a pas de « meilleure » couleur pour les boutons.

L’utilisation de la couleur a de l’importance, parfois beaucoup. Mais… Ce qui fonctionne sur un site ne fonctionne pas nécessairement sur un autre. La hiérarchie visuelle est importante et il est important de faire ressortir votre appel à l’action. Ainsi, « vert vs rouge » n’est pas tant une question de couleur, mais plutôt « est-ce que les éléments importants ressortent suffisamment » et si ce n’est pas le cas, « comment pouvons-nous améliorer la situation. »

Lorsque vous décidez de la couleur d’un bouton, pensez moins à entrer dans la tête de votre utilisateur en utilisant des astuces de psychologie des couleurs, et plus à faire ressortir votre bouton pour que les visiteurs sachent exactement où ils doivent cliquer pour convertir – et pourquoi.

3. Orientez votre CTA vers les résultats

Les CTA commençant par « Acheter », « Commander », « Cliquer », « S’inscrire », etc. se concentrent par nature sur les actions que doivent effectuer les visiteurs.

Les alternatives qui commencent par « Obtenir » recentrent le message sur la réponse à la question numéro un des prospects, « Qu’est-ce que j’y gagne ? ».

Ne vous concentrez donc pas sur ce que le prospect doit faire pour bénéficier de votre offre, mais sur ce qu’il va en retirer.

4. Utilisez des mots forts

L’être humain est souvent avide, paresseux et radin. Que nous voulions ou non l’admettre, la plupart des humains veulent être plus riches, plus beaux et en meilleure santé – et nous voulons ces choses maintenant, gratuitement.

Il est donc important de garder cela à l’esprit lorsque vous rédigez le texte du bouton CTA.

Faites appel à la paresse :
Mettez l’accent sur des mots qui donnent un résultat rapide, comme : Maintenant, aujourd’hui, rapidement, promptement, facilement, simplement, sans effort.

Faites appel à la cupidité :
En appuyant sur ce bouton CTA, qu’est-ce que votre prospect va devenir ? Utilisez des mots qui évoquent un statut élevé : Plus riche, plus intelligent, plus beau, plus heureux, plus fort…

Exemple : « Envoyez-moi le kit pour un sourire plus blanc ! »

Utilisez des mots comme : Gratuit, abordable, sans frais, peu coûteux, pour le prix modique de

Exemple : « Montrez-moi comment arrêter la chute des cheveux, gratuitement ».

Chaque fois que vous êtes tenté d’utiliser un mot ou une phrase ennuyeux et quotidien comme CTA (par exemple, « Apprenez à investir »), remplacez-le par un verbe d’action et faites appel aux trois éléments mentionnés ci-dessus. Dans cette nouvelle approche, « Apprendre à investir » devient « Découvrir le secret d’une richesse illimitée »…

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Grégory Irthum

Hello, je suis Grégory expert en création de sites, consultant SEO/SEA et photographe !

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