Agence d’audit SEO de site internet

Auditez votre site pour augmenter votre référencement !

Un audit SEO consiste à analyser votre site pour évaluer les éventuels facteurs qui bloquent votre bon classement dans les moteurs de recherche (SERP). Ces facteurs peuvent-être des éléments qui sont sur et en dehors de votre site. Découvrez à travers cette page les différentes parties d’un audit SEO.

Pourquoi réaliser un audit SEO de votre site ?

Un audit de référencement est la première étape essentielle de toute stratégie de référencement. Il permet d’évaluer les performances actuelles d’un site en matière de référencement et d’identifier les points à améliorer. Une agence spécialisée dans la réalisation d’audits de référencement utilisera une variété de critères et outils pour évaluer un site.

Analyse de mots clés

Nous effectuons une recherche approfondie des mots-clés, en analysant le volume de recherche des utilisateurs, mais aussi le positionnement de vos concurrents, afin de déterminer les meilleurs mots-clés à cibler pour votre site web.

Temps de chargement

De nombreux sites Web ont un positionnement médiocre en raison d’une vitesse de chargement lente. Grâce à notre expertise en matière de référencement technique, notre équipe s’efforcera d’améliorer la vitesse des pages de votre site.

Analyse de vos liens / backlinks

Nous réalisons un audit des liens vers votre site, supprimerons les liens négatifs et élaborerons une stratégie de netlinking pour en créer de nouveaux et atteindre vos objectifs de positionnement.

Analyse de votre concurrence

Comprendre les efforts de référencement de vos concurrents peut vous aider à améliorer votre propre SEO. Nous effectuerons pour vous une étude complète de la concurrence lors de cet audit SEO.

Audit technique de votre site

De l’analyse de votre Search Console, Google Analytics, au balisage de vos pages (balises titres, Hn…), un audit technique est une étape importante pour la détermination des éléments bloquants de votre site. Nous analyserons cela ensemble.

Analyses & rapports

Suite à notre audit et la livraison de nos recommandations, nous mettrons en place un suivi via Google Analytics, la search console et d’autres outils, qui nous permettrons tout de suite la bonne augmentation du positionnement du site.

Audit de la structure / architecture

Savoir comment perfectionner l’architecture de l’information de votre site web est essentiel pour obtenir une expérience utilisateur positive, notre équipe est heureuse de vous aider. Nous soumettrons également tout nouveau sitemap XML à Google.

Analyse de contenu

« Content is king ». Le contenu est l’épine dorsale du référencement. Nous travaillerons avec vous pour optimiser votre contenu actuel et créer une stratégie de marketing de contenu qui pourra être poursuivie une fois votre audit terminé.

Votre site vitrine responsive

Un site Web vitrine responsive, n’est autre qu’un site étant capable de s’afficher différemment en fonction de l’appareil utilisé, ce qui est parfait pour l’affichage mobile ou tablette. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une excellente expérience sur n’importe quel appareil.

Près d’1 français sur 2 achète via le mobile.

Une mise en page responsive d’un site web vitrine est le meilleur moyen de garantir que tout utilisateur, quel que soit son appareil, bénéficie de la meilleure expérience possible sur votre site Web. Elle crée une expérience plus cohérente pour les utilisateurs. La réactivité du site est un excellent moyen d’affiner le contenu de votre site, en veillant à ce que les personnes utilisant un appareil mobile ne voient que les informations essentielles.

Le trafic mobile représente 55% du trafic en ligne !

Depuis les récentes mises à jour de l’algorithme de Google, il est devenu d’autant plus important d’avoir un site responsive pour donner une chance à votre site de se positionner en référencement naturel sur les moteurs de recherche. Un site qui n’est pas adapté aux mobiles risque de ne pas être aussi bien classé qu’un site qui l’est, en raison de la tendance croissante des gens à utiliser des appareils mobiles.

Pourquoi faire appel à une agence afin de créer son site internet vitrine ?

En faisant appel à une agence spécialisée dans la création de sites vitrines, vous vous attribuez plusieurs avantages :

  • Un gain de temps : En tant qu’entreprise, vous vous devez d’être concentré(e) sur sa gestion sans avoir à subir le stress et la charge de travail supplémentaire qui découlent de tâches qui peuvent être facilement gérées par une agence.
  • Nous vous aidons à établir vos besoins : Nous allons auditer et diagnostiquer vos besoins afin de mettre en place un plan d’action fidèle à vos attentes.
  • Vous ouvrir à des opportunités : Vous nous amenez votre expertise métier, nous vous amenons la nôtre en vous conseillant sur la retranscription de votre métier sur le web.

Notre expérience nous permet aujourd’hui de créer des sites vitrines parfaitement adaptés à vos attentes stratégiques et à celles de vos clients.

Les technologies que nous utilisons

Notre agence est spécialisée dans la technologie WordPress pour les sites vitrines.

WordPress est ce qu’on appelle un système de gestion de contenu (CMS) qui permet aux utilisateurs de créer un site Web ou un blog à partir de rien, ou d’améliorer un site Web existant. Ce CMS est généralement utilisé comme plateforme de blogs, mais peut également être utilisé pour le commerce en ligne. Presque la moitié des sites en ligne sont créés via ce CMS.

L’un des principaux avantages de WordPress est qu’il est convivial. Il est facile à prendre en main, même pour ceux qui ne sont pas férus de technologie. En outre, WordPress est personnalisable, ce qui permet aux utilisateurs de modifier l’apparence de leur site Web pour l’adapter à leur image de marque ou aux valeurs de l’entreprise.

Votre projet se porte plus sur la création de site E-commerce ? N’hésitez pas à consulter notre prestation Prestashop !

Formation à la gestion de votre site e-commerce offerte

Votre projet sera créé à l’aide d’un système de gestion de contenu qui vous permettra d’ajouter, de modifier et de supprimer facilement du contenu sur votre site.

En outre, la formation que nous proposons vous montrera comment utiliser le système de gestion de contenu de manière optimale. Vous apprendrez à créer de nouvelles pages, à ajouter des images et des vidéos, et à modifier le contenu existant.
À la fin de la formation, vous serez en mesure de gérer vous-même votre site Web en toute confiance.

1h de formation personnalisé en visio vous seront offertes.
Vous aurez également accès à des ressources en ligne.

Votre site e-commerce clé en main

Gestion simplifiée de votre site vitrine

Par le biais de notre expérience, nous conseillons nos clients durant la création de leur site internet vitrine afin de proposer à chacun de nos clients un site internet qui soit facile d’accès et d’utilisation et fidèle à leurs valeurs d’entreprise.

Sécurisation de vos données et respect de la RGPD

Vos données seront sécurisées, et le règlement général sur la protection des données sera respecté. Notre équipe met également en place des passerelles de paiements sécurisés.

Permettez à votre site vitrine d’être visible en ligne !

Notre équipe est spécialisée dans le référencement web (SEO).

Avoir un site web ergonomique et intuitif c’est bien, mais il faut aussi qu’il soit visible. Seuls 25% des internautes cliquent plus loin que la première page des résultats de recherche. Votre objectif est donc d’être sur cette 1ère page de Google.

Nous nous occupons de vos projets pour qu’il soit bien référencé avec un design qui renforce la marque et une bonne architecture qui permettra à vos clients de naviguer facilement sur votre site.

Nous mettons en place des stratégies de référencement (naturel ou payant) pour aider votre site à bien se positionner sur le web.